Découvrez les réponses aux questions les plus courantes sur les matériaux utilisés dans les interrupteurs MEC. Apprenez-en plus sur notre engagement en matière de durabilité et sur les composants de haute qualité qui rendent nos interrupteurs fiables dans de multiples environnements.
› Les interrupteurs et les capuchons MEC sont-ils résistants à l’encre à base de solvant ?
La résistance dépend du type d’encre à base de solvant et du type de capuchons et d’interrupteurs. La matière plastique varie entre les différents interrupteurs et capuchons de notre gamme de produits et, par conséquent, chacun d’entre eux se comporte différemment vis-à-vis des solvants. Veuillez contacter MEC si vous souhaitez obtenir des renseignements spécifiques.
› Les interrupteurs et les capuchons MEC sont-ils résistants à la lumière UV ?
Tous nos interrupteurs et capuchons sont résistants aux UV.
› Les interrupteurs Multimec sont-ils résistants à l’azote sec ?
Le point de fusion de l’azote est de -210 °C. Si les interrupteurs sont directement exposés à l’azote, ils ne pourront pas résister à cette température. La température de fonctionnement du Multimec est comprise entre -40 °C et +115 °C pour la version basse température et entre -40 °C et +160 °C pour la version haute température.
› Le Multimec 3F peut-il supporter un solvant de nettoyage comme le méthanol après réalisation de la soudure ?
Les interrupteurs MEC sont fabriqués en plastique de qualité, mais nous ne garantissons pas le fonctionnement futur de l’interrupteur en cas d’utilisation de solvants organiques comme liquide de nettoyage. Nous recommandons uniquement l’utilisation d’eau déminéralisée à la même température que l’interrupteur ou à une température légèrement supérieure.
› Quelle est la plage de température des capuchons ?
Les capuchons en polycarbonate peuvent être utilisés à une température ambiante de -40/+85 °C.
- Les capuchons en ABS – -40/+65 °C.
- Les capuchons en PPS – -40/+160 °C.
- Polyamide – -40/+160 °C.
Pour plus d’informations, consultez la section Informations techniques sur la page du produit MEC ou le dernier Catalogue de produits.
› Avez-vous des spécifications concernant la durée de vie de l’impression en négatif (nombre de cycles) ?
La durée de vie de l’impression en négatif dépend de l’environnement externe dans lequel elle va être utilisée (où le bouton est placé, à quoi il est exposé, par exemple à la chaleur, à la poussière, à l’humidité, etc.). La manière dont le bouton est activé est également importante : La personne qui appuie sur le bouton porte-t-elle des gants, ses doigts sont-ils sales, utilise-t-elle un stylo ou autre chose pour activer l’interrupteur ? Pour votre information, l’impression est conforme à la classe ISO : 1/classe ASTM : 4b.